07 mars 2017 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Le sport cela peut aussi vous soigner.
Je ne sais pas si vous avez lu la bonne nouvelle, mais à partir du 1 mars 2017, votre médecin pourra prescrire en plus de vos médicaments habituels, des séances de sport !
Oui vous avez bien lu, votre généralise ou un spécialise pourra, si vous êtes atteint d’une affection longue durée, vous inviter à faire du sport !
Ce dispositif s’adresse aux personnes atteintes d’affections de longue durée (AFL) comme le diabète, la sclérose en plaques et le cancer.
« La dispensation d’une activité physique adaptée a pour but de permettre à une personne d’adopter un mode de vie physiquement actif sur une base régulière afin de réduire les facteurs de risque et les limitations fonctionnelles liés à l’affection de longue durée dont elle est atteinte », indique le décret.
Ainsi « le médecin traitant pourra prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient ».
Je trouve cela assez génial, surtout que depuis le début de l’aventure de Jiwok, je suis intiment convaincu que le sport et votre coach Jiwok aident les Jiwokeur et (dans certains cas) à éviter de prendre des médicaments.
En 2010 (Il y a déjà 7 ans !!), je voyais déjà des exemples de mutuelles américaines qui remboursaient des abonnements de salles de sport.
Nos articles sur les bienfaits du running , du rameur, de la marche nordique ou de la marche à pied soulignent bien les avantages d’une pratique sportive sur votre corps et vote santé.
Pratiquer une activité physique régulière et adaptée réduit le risque d’hypertension, de cardiopathies coronariennes, d’accident vasculaire cérébral, de diabète, de cancer du sein et du colon ou encore de dépression.
Alors évidement, Jiwok vous aide à sortir de la sédentarité, vous permet de rester en forme et perdre du poids, mais il peut aussi vous aider à sortir d’une dépression (Je vous invite à lire ce témoignage poignant que j’avais reçu il y a quelques années).
J’ai même souvent reçu des messages de médecin qui m’indiqué qu’ils préconisaient Jiwok à leurs patients.
En 2015, la France comptait 10 millions de personnes prises en charge pour affection longue durée (ALD), un nombre qui n’a jamais été aussi élevé. Pour autant, ces personnes éligibles au sport sur ordonnance ne bénéficieront pas d’un remboursement de la part de la Sécurité sociale mais certaines complémentaires santé ont cependant annoncé qu’elles proposeront une prise en charge dans ce cadre.
Alors je ne sais pas si un service comme Jiwok sera un jour remboursé par votre mutuelle, mais on en prend le chemin 🙂
Votre médecin pourra enfin vous prescrire votre coach Jiwok Standard téléphonique :
à 14:28
Merci pour cet article! Ce fut un plaisir de découvrir les bienfaits de Jiwok ! Laisser un commentaire