27 juin 2011 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : mlao77)
La motivation est un élément important lorsque vous faîtes du sport !
Sans motivation, vous trouvez toujours une bonne excuse pour ne pas réaliser votre séance Jiwok 🙂
Mais comme toute chose, la motivation ca se travaille 🙂
Alors comment ?
– Tout d’abord en partageant avec vos proches (amis, famille, etc..) votre objectif afin qu’ils vous soutiennent et vous motivent. Cela fonctionne très bien quand vous partagez votre objectif sur votre profil facebook ou twitter…Vous recevrez de nombreux encouragements !)
– En partageant vos questions, votre baisse de motivation, vos joies avec les autres Jiwoker sur le forum ici !
Cela peut paraître simple comme cela, mais échanger avec ses proches ou avec d’autres personnes dans la même situation que soit, cela vous aidera énormément.
– Lisez les témoignages des Jiwokers : Vous serez inspiré par tous ces hommes et femmes qui ne faisaient pas de sport et qui maintenant courent 1 heure, ont perdu 10 kgs sur leur vélo d’appartement, courent le marathon en 3 h 00, etc…. La lecture de ces expériences vous aidera à continuer dans votre effort et à garder la motivation qui vous a permis de commencer !
– Enfin, de la même manière que lorsque vous finissez une course, vous recevez une médaille, nous avons décidé de faire pareil 🙂
En effet, Vous avez autant de mérite de débuter la course à pied, perdre du poids sur votre vélo d’appartement ou vous dé stresser sur l’elliptique que courir un 10 km ou un marathon !
Et puis, une médaille, cela ne s’achète pas, cela se mérite, c’est pourquoi je vous propose de recevoir chez vous à partir d’aujourd’hui (oui oui dans votre boite aux lettres) :
Une médaille de bronze après 3 mois de sport,
Une médaille d’argent après 6 mois de sport,
Une médaille d’or après 1 an de sport.
Chaque médaille représentera une étape de plus dans votre pratique sportive et dans votre motivation. Elle cristallisera tous vos efforts et sera le reflet de votre persévérance.
Pour recevoir votre médaille, rien de plus simple, après chaque période 3, 6, 12 mois (à partir d’aujourd’hui) de programme Jiwok laissez un message à notre équipe avec votre adresse postale ici, et hop vous recevrez votre médaille :).
Et n’oubliez pas Go Go Go !!!
Motivation & Inspiration & Medailles VALERIE :
à 14:10
Bonjour à tous, je suis admirative de tous les temoignages et tire mon chapeau pour le courage dont certains on fait preuve pour arriver a leur fin. J'aimerais en faire autant mais j'ai l'impression que je n'avance pas dans le bon sens. En effet j'ai un tapis de course a la maison car je n'aie pas le temps d'en prendre un peu pour moi pour l'instant. donc je cours chez moi. le problème c'est que je me demande si l'heure a laquelle je cours est la bonne. je le fais le soir aprés 21h et surtout aprés le diner? J'essaye de le faire 2 à 3 fois par semaine pendant au moins 45 mm et la aussi c'est pas du régulier. Merci de me dire si l'heure que je prends est bonne ou ne sert a rien pour une perte de poids. Merci a tous et bonne continuation. Pascal :
à 17:32
Bonjour Valérie, L'heure choisie est peu conseillée ; en effet, vous êtes sur la digestion et l'estomac utilise tout le sang nécessaire à son travail ce qui augmente la pénibilité de l'effort et notamment la FC plus haute et la sensation de lourdeur. Ensuite, l'activité physique à cette heure peut engendrer des troubles de l'endormissement, l'orthosympatique étant trop sollicité ! (activateur cardiaque). Si vous pouviez le faire le matin tôt ce serait moins pénalisant ; voire le soir avant le diner ! ! ! En ce qui concerne la perte de poids, il y a conflit entre l'élimination et l'assimilation du au repas. Bon courage 1exchanges :
à 23:24
2garrulous Laisser un commentaire