29 juin 2010 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Voici un accessoire qui a piqué ma curiosité…..Le Mouthwear par Under Armour…Un dentier pour améliorer vos performances en course à pied .
Oui je sais ca paraît étrange , un dentier pour le running, mais évidement il y a une explication.
Lors de d’effort physique intense, nous avons tendance à serrer votre mâchoire qui compressent votre articulation temporomandibulaire (ATM), déclenchant la sécrétion des hormones qui nuisent à la performance (comme le cortisol) qui entraînent le stress, la fatigue et la distraction.
Le Mouthwear évite le serrement des dents et fait pivoter la mâchoire vers l’avant pour réduire la pression sur l’ATM. L’excédent d’hormones négatives et les effets d’épuisement énergétique sont ainsi éliminés pour permettre au corps de libérer son plein potentiel.
Un excédent de cortisol entraîne stress, fatigue et distraction. Le port Mouthwear réduirait la production de cortisol, ce qui signifie que vous vous sentez mieux, moins de stress, de fatigue.
Par ailleurs, selon Under Armour, le Mouthwear augmentent l’endurance du fait de l’agrandissement de l’ouverture des voies respiratoires, ce qui se
traduit par une accumulation d’acide lactique inférieure de 25 % après 30 minutes d’exercice intense.
Ca donne envie de le tester avec un plan entrainement marathon, semi-marathon ou 10 km Jiwok.
Il semblerait qu’il soit seulement vendu chez le dentiste aux usa…..
Mouthwear par Under Armour isabelle :
à 11:43
Super, j'ai tendance à y croire à fond, on apprend bien à décontracter le haut du corps et les épaules pour la course à pied alors pourquoi pas la machoire. En plus je fais parti de ceux qui n'ont pas une dentition de bonne qualité. Dommage que seuls les dentistes soient fournisseurs, mais peut être qu'il faut un appareil sur mesure? bonne course à tous, Eric :
à 15:25
M'ouai ...Je suis assez surpris. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui courent les dents serrées sur un 10 km ! Encore moins sur une fin de marathon... Mais peut être que ce système favorise une meilleure position de la mâchoire afin d'éviter des tensions négatives par un mauvais centre de gravité ? A voir. Faut que je demande à ma mémé avec quoi elle coure ? :-) Vive la course à pied ! Et encore bravo JIWOK . Myavgeusin :
à 17:11
Et combien ça coûte cet engin ? Laisser un commentaire