18 septembre 2007 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Mx pour Mixte P4 pour la suite de mP3….Malin……
Mais une fois qu’on a dit cela qu’est ce que c’est Mxp4…….
C’est une nouvelle technologie qui va révolutionner la musique…..
Selon le concepteur de cette technologie, vous pourrez écouter un morceau de musique en plusieurs versions en fonction de votre humeur ou de vous envie.
Oui cela parait dingue !!!! Mais cela pourrait être génial pour pratiquer son sport en musique.
Tous les morceaux qu’on aime en mode sport !!!!! Ca fait rêver !!!
Je vous ai trouvé une vidéo d’un des fondateurs de Mxp4.
Le seul soucis c’est que d’une part ce n’est pas dispo (normalement d’après la vidéo, c’est pour bientôt) et d’autre part, toujours selon la vidéo, la musique sous ce format sera en streaming (comme si elle était diffusée en radio) donc impossible de stocker ce format dans notre lecteur mp3 préféré…
Par contre, il nous indique que cela fonctionnera avec un téléphone portable….pour ceux qui courent avec un téléphone portable (voir le téléphone portable l’avenir du lecteur mp3 pour les coureurs).
Enfin de vidéo, il parle aussi d’un truc hallucinant avec des pinces sur les oreilles….je vous laisse découvrir 🙂
J’ai quand même hâte de pouvoir essayer tout cela !!!!
Qu’est ce que vous en pensez ?
Mxp4 : la musique révolution Slacky :
à 23:52
Mouais... 1. mxp4 "nouvelle norme" = norme de quoi? 2. le principe des drm (ou verrou numérique) c'est mort , il n'y a qu'à voir l'échec cuisant de la loi dadvsi à ce sujet, et c'est pas pour rien si les majors abandonnent ce principe, donc ça commence mal... 3. Avoir un logiciel spécial (celui de la même société) pour écouter ce format mxp4, encore une fois le consommateur devient complètement dépendant de cet unique lecteur, alors qu'aujourd'hui on vise plutôt l'intéropérabilité. Si l'éditeur donne des informations au sujet de ce nouveau format et qu'il est possible de l'implémenter librement dans d'autres lecteurs multimédia, alors faut voir. 4. Pour gagner de l'argent, il va falloir que le consommateur achète des morceaux musicaux sur leur plateforme spéciale, jusque là c'est normal, mais ce qui me chiffonne c'est que tout se passe sur leur propre serveur. Ca veut donc dire : pas internet = pas de musique la boîte coule = plus de musique (que tu as pourtant payé) Donc en gros tu "loues" de la musique, perso je préfère encore acheter un cd. Waït & See En espérant qu'ils ne prennent pas les consommateurs pour des "truffes", chose fréquente dans le domaine de la musique.... Stef :
à 12:46
Le site indiqué ne marche pas... Denis :
à 13:33
Le site de mxp4 ? oui c'est en cours de développement.... Laisser un commentaire