17 juillet 2012 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
My track a été la première application android dediéd au running et au sport de plein air (vélo, trail, marche).
Et j’en parlais déjà à l’époque de la première version de My track en 2009.
La particularité de cette application pour la course à pied, c’est qu’elle est développé par Google. (Oui je sais c’est un peu étrange…)
Donc l’avantage de My track 2.0 (oui c’est la version 2), c’est la parfaite intégration des services Google : Google map, Google Earth. Ce qui est plutot intéressant pour visualiser son parcours de course.
Comme toutes les applications de running, vous pourrez récupérer vos données de géolocalisation, votre vitesse, distance parcourue, le dénivelé…
Si vous avez une ceinture de cardiofréquencemètre compatible Ant+ ou bluetooth comme la Polar WearLink, vous aurez alors votre votre fréquence cardiaque.
Vous pourrez extraire toutes données sous plusieurs formats comme GPX, KML, CSV et TCX.
Donc pour ceux qui aime courir avec leur coach Jiwok et leur téléphone Android, cette appli pourrait vous plaire.
My Tracks 2.0 est téléchargeable gratuitement ici.
My Track est de retour FILIPPI :
à 14:42
Bonjour à tous, Merci de vous soucier de la modernisation de l'appli I phone, mais n'oubliez pas l'essentiel et ne régressez pas sur certains points. L'ancienne appli (à l'époque où l'on pouvait souscrire mensuellement) permettait de télécharger plusieurs séances directement sur Iphone (les séances du mois payé). Puis il y a eu une mise à jour... La conséquence a été que l'on ne pouvait plus en télécharger qu'une à la fois. De plus, Il fallait d'une part faire une demande de préparation de séance à télécharger, puis recevoir l'autorisation de téléchargement mais en plus si on la téléchargeait la veille pour le lendemain, on se retrouvait systématiquement avec la séance éffacée au matin. Il m'est même arrivé de télécharger la séance au matin et de partir courir en fin d'après-midi et de me rendre compte une fois au parc que je n'avais pas ma séance de fractionné car éffacée! J'ai joint vos services pour faire remonter l'info et signaler ce dysfonctionnement. J'ai eu la possibilité de télécharger une nouvelle appli qui me permettait d'avoir 5 séances d'avance. C'est vrai que c'est mieux, mais pas encore assez. C'est toujours en dessous de ce qui était possible à l'époque de la souscription mensuelle, en tout cas. J'ai demandé de nouveau à vos services si cela ne pouvait pas être amélioré par la suite, pour pouvoir avoir un mois de séances d'avance en I phone au cas où je partirais en vacances dans une zone sans Wifi. La réponse de vos services fut la suivante: "Concernant la limite de 5, je crois qu'on ne pourra (hélas) pas faire mieux. En effet, chaque séance est assez lourde et cela prendrait trop de place sur l'I phone des utilisateurs si nous dépassions la limite de 5." Ce n'est pas exact, avant les mises à jour de l'appli, l'ancienne version laissait la possibilité de télécharger les séances du mois payé (je payais par mois à cette époque) et il y avait largement assez de place pour cela. De plus, en sachant qu’une séance fait (à peu près) 50 Mégaoctets (j'ai téléchargé 5 séances MP3 hier). Et que: 1 mégaoctet (Mo) = 1 024 ko = 1 048 576 octets 1 gigaoctet (Go) = 1 024 Mo = 1 073 741 824 octets Un I phone 8 Go (le plus petit) peut donc accueillir plus de 160 séances!!! Un programme sur 12 semaines à raison de 3 entrainements par semaines ne compte que 36 séances........ On est loin du compte, non? L’excuse de la lourdeur des fichiers et de la capacité du I phone n'est elle pas un peu ridicule? Donc je vous reconduis ma question: Comment faire en période de vacance quand: pas de connexion wifi et que l'on veut utiliser l'appli? Merci de me répondre honnêtement et de me dire s’il faut que fasse le "deuil" de ce qui était possible sur l'ancienne appli ou pas :) Jean-Emmanuel FILIPPI Laisser un commentaire