jiwok_team2.JPG

Tout d’abord à merci à Cédric pour l’info.

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parle de Nike+, aujourd’hui avec le Nike+ , la guerre des sexes est reparti !

Je ne vous présente plus le Nike+…si ? bon allez le Nike+ est une technologie composée d’un capteur-émetteur placé dans la chaussure et d’un récepteur inséré à l’iPod pour enregistrer ses données de performance et les archiver sur www.nikeplus.com .

Il est aussi possible de se lancer des challenges virtuels. Peu après la création de Nike+ en 2006, un client avait, en toute innocence, lancé un défi sur nikeplus.com : « et si on opposait les hommes aux femmes ? » proposait-il. Le challenge « Men vs Women » était né.

Ce qu’il n’avait sans doute pas imaginé, c’est que cette boutade allait devenir l’un des challenges les plus courus de nikeplus.com.

En 2008, la version du challenge en ligne ayant réuni le plus grand nombre de participants au niveau planétaire était un ‘‘Men vs Women’’ lancé par un utilisateur anglais. Des coureurs du monde entier y ont participé. Résultat ? Les hommes ont parcouru environ un million et demi de kilomètres, et les femmes un million.

En réalité, cette « défaite » du côté féminin était due à une différence du nombre de participants entre les sexes : il y a actuellement plus d’hommes inscrits sur nikeplus.com que de femmes. Mais un examen attentif montre que proportionnellement, chacune des participantes a parcouru en fait un nombre de kilomètres plus élevé !

Aujourd’hui, Nike remet les compteurs à zéro et s’apprête à créer une véritable course entre hommes et femmes. Pendant cinq semaines, à compter du 13 mars, Nike+ fera le compte des kilomètres avalés par les coureurs et les coureuses qui participeront au challenge officiel. On pourra venir ajouter des kilomètres jusqu’au 19 avril inclus.

Et pour rétablir le déséquilibre entre le nombre d’hommes et de femmes, Nike donnera aux femmes de nikeplus.com deux semaines supplémentaires pour se mettre sur la ligne de départ et se mobiliser. Des emails seront envoyés uniquement à ces dames à partir du 14 février, alors que les participants masculins recevront leur premier message officiel le 1er mars.

Ca me rappelle un film Kramer contre Kramer (oui en ce moment j’aime bien liée un article à un film, c’est un moyen sympa de partager mes goûts 🙂 ) :

About the author

Denis Dhekaier est le co-fondateur de Jiwok, spécialiste du coaching en running, course à pied, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, de marche, natation. Find me on Google+

Si vous avez aimé cet article,
inscrivez-vous à notre newsletter (c'est gratuit)
Adresse Email: