15 septembre 2008 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Merci à Pierre « Pompier » pour l’info (Pierre est en ce moment sur tous les coups !)
Il semblerait donc que le Nike+ que nous connaissons est vraiment un tout petit élément de la stratégie d’Apple concernant le running.
En effet un nouveau brevet mis à jour indique que le kit nike+ va pouvoir enregistrer beaucoup plus d’informations actuellement. Le système pourrait prendre en compte le poids du coureur, son âge, homme ou une femme, afin d’évaluer plus précisément les performances du coureurs. Mais aussi, les capteurs pourront détecter si votre chaussure est usée 🙂
Comme vous pouvez le voir sur le schéma, ce ne serait pas 1 capteur mais 3 !
Le brevet pourrait aussi intégré une puce gps ! Enfin la totale quoi ! Ca reste pour l’instant de la science fiction, mais pourquoi pas!
Nike+ n’est qu’un début RunningTracker :
à 15:51
Ca va marcher avec Running Tracker ca ? Je pense que j'ai le temps de voir venir... dinguedechichis :
à 21:56
Mouai pas mal. Sauf que faudra acheter des chaussures Nike... et moi ça ne m'emballe pas. J'utilise le kit Nike+ sur des Mizzuno et je suis très content de cela. pollopone :
à 08:35
Et une sonde dans le trou du c...? ça vous tente? vous n'éprouvez pas comme la détestable impression que l'on frôle les sommets du consumérisme irraisonné et imbécile, et que l'on tombe dans la connerie la plus médiocre avec ce genre de gadgets? Denis :
à 10:26
Chacun son avis, personne n'a d'obligation d'acheter, c'est aussi cela la démocratie :) Laisser un commentaire