01 juin 2010 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : aye_shamus )
Encore une preuve que la course à pied s’adresse à TOUT le monde. Marc qui a commencé par un entrainement débutant : Objectif 30 minutes en continu, 2 ans après va courir un marathon !
Entre temps, il a perdu 25 kg et a arrêté, la cigarette ! Marc tu viens de faire ma journée !
Bonne lecture.
» Et voila moi aussi je viens apporter mon témoignage sur Jiwok, une chose que jamais je n’aurais pensé faire, mais il faut bien le reconnaitre si j’en suis la maintenant, c’est quand même grâce à Jiwok.
Il y a maintenant 2 ans après avoir arrêté de fumer et pris beaucoup de kilo, je me suis enfin décidé de reprendre une activité sportive.
Oui mais voila que faire, après une hésitation j’ai enfilé une paire de basket et je suis parti mais au bout de 10 minutes, je n’en pouvais plus et cela a duré plus d’une semaine.
En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur Jiwok, et je me suis vraiment demandé ce que Jiwok pourrait m’amener de plus.
Après m’être inscrit sur le site j’ai téléchargé le programme courir 30 minutes , et je suis parti et la petite musique et d’un coup une voix qui surprend la première fois mais qui vous encourage et vous motive. Petit à petit, j’ai réussi à tenir 30 minutes puis 1h30 et maintenant je suis passé au Marathon.
Et dimanche grâce à Jiwok et à Jean luc, j’ai gagné un dossard pour courir la course Paris St Germain en Laye.
Je suis donc parti dimanche matin en voiture à St Germain pour prendre le RER pour me rendre sur la ligne de départ et là, la journée commencait mal.
J’avais oublié la puce de chronométrage, il me restait deux choix : rentrer ou alors faire les 20Km sans être sur les feuilles de classement : c’est l’option que j’ai choisie car je l’avais gagné ce dossard et il n’était pas question que je ne participe pas à la course.
8h10 : le départ est donné et me voila parti pour 1h50 de course. Deux petit couac sur la course : le deuxième ravitaillement où il fallait trottiner pour avoir quelques choses, et la monté sur le pont de Chatou, un tout petit escalier qui bloquait tout le monde .
Après 18Km de course, je regarde mon chrono et décide d’accélérer pour améliorer mon temps et il ne me reste que 2Km à parcourir.
Erreur, au milieu de la montée de St Germain, le panneau 20Km mais pas de ligne d’arrivée, elle se trouve à 1Km200 plus loin…. Et là, une arrivée magnifique dans la cour du château avec une vue sur Paris magnifique et un super ravitaillement
Et là, en regardant ce magnifique paysage, je me rappelle d’où je suis parti et où j’en suis maintenant grâce à Jiwok.
Chrono pour ce semi 1;45;48 et je viens de prendre l’entrainement marathon 3h30 et j’espère bien y arriver à ce temps là .
En tout cas, je conseille à mes amis de prendre Jiwok pour s’entrainer et moi 2 ans après et 25 kilos de moins, je continue à l’utiliser.
Merci Jiwok aussi pour cette belle course à laquelle j’ai participée grâce à vous et je reviendrais après le marathon de Vincennes pour vous dire si j’ai réussi le temps de 3h30.
Perdre du poids, arrêter de fumer, courir un 20 km c’est possible avec Jiwok Fred :
à 08:56
3h30 pour le marathon après un semi de 1h45 ? Ca ne me parait pas bien raisonnable... En général marathon = 2 * temps au semi + 10% Maryii :
à 09:05
Vivement que ma tendinite soit guérie que je puisse suivre ce fier exemple ! Félicitations :) Sophie Diététicienne :
à 11:45
Toujours très sympa ces témoignages. Bravo à vous ! lucija :
à 15:15
Pareil que toi Maryii... Ca fait combien de temps que tu es immobilisée?! Bravo pour ce super témoignage! Ce parcours reste mon objectif! Fred :
à 15:20
Pour ceux qui sont atteints de tendinite, buvez vous pendant chaque sortie ?? C'est un élément primordial à priori lucija :
à 16:10
moi je connais très très bien mon erreur... :-( Je ne m'échauffe pas correctement. en plus, je dois avouer que j'ai pas mal de poids à perdre... Donc je reste quand même assez lourde. J'avais fait une 1ère séance un lundi... tout s'était bien passé mais j'ai commencé à ressentir une petite gêne au niveau de la cheville puis lors de ma sortie du mercredi, mauvais echauffement et en 2ème partie de séance la gêne s'est faite plus présente... j'ai voulu terminer les 100 derniers mètres... (c'était une petite pente) et là j'(ai senti que je ne pouvais plus. Résultat : Ca fait 10 jours que je suis au repos. Pour ce qui est de boire pendant la séance j'ai toujours ma petite bouteille de 50cl que je termine à chaque fois. Maryii :
à 17:32
Combien de temps... hélas j'entame mon 4ème mois... j'ai bien tenté une reprise avec le programme Jiwok "Reprise après blessure" mais c'était trop tôt, alors à part un peu de natation (mais sans entraînement, sic!), rien de bien sportif. Et plus j'attends, moins je me bouge, plus je grossis, et plus c'est difficile de reprendre ! Satané cercle vicieux ! Quant à boire, oui, maintenant j'essaye d'y penser, mais c'est vrai qu'à l'époque je n'y faisait pas très attention, pas plus qu'à l'échauffement (mais je faisais partie d'un club de fitness où le maitre mot était "intensité", et où on nous poussait plus à dépasser ses capacités qu'à se préserver). Alors maintenant, et bien, j'attends, j'attends, j'attends... anne :
à 12:34
Areter de fumer oui, mais pas si facile. Moi je fais les deux. C’est fou comme ce geste, qui semble anodin à n’importe quel non fumeur, peut paraitre inaccessible à des gens pourtant instruits et sensés. Pendant les premiers instants sans la cigarette, je me sentais comme investit d’une volonté de fer, prêt à soulever les montagnes, alors que je ne faisais que ce que n’importe quel individu doué de raison devrait faire naturellement. En me renseignant, je me suis même rendu compte que finalement, c’est ainsi que faisait la très grande majorité des fumeurs pour arrêter, juste jeter ses cigarettes et passer à autre chose. Laisser un commentaire