04 août 2008 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Je viens de lire l’info sur le blog de Wanarun.
Comme vous le savez peut-être le nouveau Iphone 3G intégre un gps.
Donc un petit malin a développé un petit logiciel, Itrail, pour le Iphone qui vous permet d’enregistrer votre parcours en temps réel.
Et de pouvoir ensuite visualiser sur une carte le parcours effectué.
Alors cela pourrait être une bonne idée quand on court en musique puisque le Iphone intègre aussi un lecteur mp3.
Cependant, pour certaines raisons technique liée au Iphone, vous ne pouvez pas utiliser 2 logiciels en même temps.
Donc c’est soit Itrail pour enregistrer votre parcours soit le lecteur mp3……
Précision apportée par Thierry, il est tout à fait possible d’écouter de la musique ET d’utiliser Itrail !
Donc c’est vraiment bien 🙂
Par contre, pour l’instant impossible d’exporter son parcours pour l’enregistrer par exemple sur wanarun.
Plus d’info sur le site de Itrail ici
Son parcours via son Iphone avec Itrail ThierryUFO :
à 11:44
Bonjour, Je voudrais apporter une petite précision. Il est tout à fait possible de surfer sur internet ou de se servir d'une iApp pendant que l'on écoute de la musique. La fonction iPod de l'iPhone marche en tâche de fond. Bonne journée. Thierry Denis :
à 15:27
merci Thierry, j'ai ajouté ta précision qui change tout :) Totophe :
à 16:06
On ne peut pas courir avec un iPhone, l'appareil n'est pas conçu pour cela. J'ai déjà grillé mon ipod nano en courant avec le kit nike+ car l'été je transpire beaucoup quand il fait chaud et l'étanchéité du iPod est globalement insuffisante. La sueur finit par entrer dans l'appareil et le détruit. ThierryUFO :
à 17:12
Bien sûr qu'on peut courir avec un iPhone ! Il faut juste faire attention. J'ai pour ma part un étui Belkin que je porte autour du bras quand il ne pleut pas. Cet étui protège de la transpiration qui sur le bras est somme toutes limitée. Quand il pleut, je le mets dans un sac congélation avec un ou deux petit sachet anti-humidité qu'on trouve dans les boîtes de chaussures de running ou dans les boîtes d'appareils électronique. Je mets ensuite ce sac dans une poche (poche avant de mon sac à dos). Le bouton sur le casque permet de passer au morceau suivant, de mettre en pause ou de répondre à un appel. Thierry Totophe :
à 21:07
je prend mon garmin, je le mets autour de mon poignet, pas besoin de sac de congélation de petite saccoche ou de truc anti-humidité, il est prévu pour. J'ai testé sur plusieurs marathons avec des températures assez élevée, je bois et transpire beaucoup et j'affirme c'est du robuste ! Le iPhone à coté, c'est un jouet, d'ailleurs j'en ai également en un ;) Debcyri :
à 13:34
Il existe une autre app pour iPhone qui permet d'enregistrer une séance et de la dowloader automatiquement sur un site avec carte Google Map : TrailGuru Il affiche aussi le dénivelé du parcours + le parcours est exportable dans divers formats GPS. Un exemple de parcours généré : http://www.trailguru.com/wiki/index.php/Track:1EHI A votre dispo si vous avez des questions... Thomas77 :
à 13:54
Bonjour à tous, je me permet d'apporter mon expérience également, car j'ai testé et couru pendant plusieurs sorties... le kit nike+, forerunner 50 de garmin et l'Iphone 3g avec non pas itrail mais runkeeper. Donc voila, nike+ c un gadget car trop approximatif dans la vitesse instantanée, moyenne, l'allure et la distance.... tout est erroné par rapport à la réalité mais reste ludique et le site nikeplus est sympa avec des défis et challenge... le garmin forruner 50 qui n'as pas de GPS mais que j'utilise avec un footpod, par rapport au nike c beaucoup mieux et précis à 98%, la vitesse instantanée est à peu prés exact et la moyenne et la distance parcourus assez fiable... très pratique, c une montre avec chrono et on peut enregistré les temps au km ou au tour de piste.... et les données se transfert sans fil sur le pc.... on a un suivi sur garminconnect.... le footpod est léger etc... mais pas de GPS. La forunner 405 à le GPS mais on est plus du tout dans les memes prix que nike+ par exemple. L'iphone je l'utilise aussi : on a le GPS donc parcours que l'on peut exporter et visualiser sur googlearth ou google map, j'utilise le soft runkeeper qui en plus est gratuit... et très bien fait... les inconvénients de courir avec un iphone est que c pas très léger, et il faut soit le tenir dans la main comme je fait avec une coque en siliconne pour ne pas qu'il glisse, ou un brassard belkin sport c parfait aussi.... mais le gros inconvénient n'est pas la mais c plutôt la durée de la batterie, en effet c impossible de courir un marathon avec même avec les meilleurs réglages possibles, et un 20 km c presque impossible aussi.... alors si en plus vous voulez vous en servir pour écouter de la musique c pas plus de 12 km.... j'ai tester.... En résumé : nike+ pas terrible, ou alors pour débutant. garmin 50, abordable, léger, durée de vie importante en utilisation, mais pas de GPS garmin 405 tout y est mais c bcp plus cher et pas de mp3 en comparaison à l'Iphone Iphone 3g, avantage du GPS et écoute de la musique en même temps, inconvénient : c un peu encombrant même avec un brassard car c pas très léger et surtout durée de vie de la batterie, pas plus de 10km avec écoute de musique. en revanche je viens de trouver un article sur jiwok sur cet objet : http://www.qstarz.com/Products/GPS%20Products/BT-Q1300S-F.htm qui m'a l'air très bien car léger et bcp d'autonomie... le marathon avec c possible. A vôtre dispo.... Laisser un commentaire