15 mars 2023 Publié dans Accessoires running : chaussure, montre, soutient gorge, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Pourquoi vous devez portez un Soutien gorge pour le sport pendant votre entrainement
Si vous êtes une femme cet article vous intéressera au plus au point….les hommes cela peut aussi vous intéresser 😉
Un soutien gorge de sport parfaitement adapté à la taille des seins est aussi important qu’une bonne paire de chaussures pour vos entrainements Jiwok.
Hélas, de nombreuses idées fausses circulent sur l’anatomie et la santé de la poitrine féminine !
Le soutien gorge sport ne date pas d’hier.
Il a été inventé en 1977 dans une université américaine et il s’appelait à l’époque le « Jogbra » ( Le soutien gorge pour le joggging).
Le sein repose sur les pectoraux ; il n’est maintenu que par des ligaments, les ligaments de Cooper, qu’il faut penser à économiser.
Au cours d’une activité physique, la poitrine est soumise à des mouvements importants et à un phénomène de rebond qui peut provoquer un relâchement de ses ligaments et l’affaissement progressif des seins.
En effet, parce qu’elle est constituée d’une succession de sauts à la différence de la marche, la course à pied en particulier soumet les seins à des mouvements complexes qui peuvent les traumatiser tout en étant très douloureux.
Pour éviter cela, le port d’un soutien gorge adapté au sport est donc fortement conseillé !
Pour définitivement s’en convaincre il est utile de savoir qu’un sein qui pèse 400 gr va lors d’un saut de 1 mètre peser près d’un kilo !
Pourtant les préjugés foisonnent et mettent encore les seins à rude épreuve.
La colonne de droite recense certaines des idées reçues sur l’anatomie et le comportement des seins à l’effort.
Une affirmation maintes fois répétées est que certains exercices peuvent redonner aux seins leur forme initiale, dédramatisant ainsi un début de tiraillement des ligaments de Cooper.
C’est totalement faux ! Une fois que la poitrine n’est plus maintenue par ces ligaments suspenseurs, aucun exercice ne peut lui redonner naturellement sa forme initiale.
Un relâchement de ces ligaments est ainsi irrémédiable.
Il est aussi courant d’entendre dire que les petits seins n’ont pas besoin de maintien. Faux !
Même les petits seins sont sensibles aux tressautements de la course à pied ; à la longue, ces vibrations risquent de détruire les fibres du tissu conjonctif.
(le running est considéré comme un sport extrême pour le buste des femmes, le vélo et elliptique peuvent être aussi extrême).
Je vous rappelle aussi qu’il existe des soutien-georges pour courir en musique ici.
Donc n’oubliez pas de mettre un soutien gorge spécial sport avant de commencer une séance de votre entrainement Jiwok !
Si cela vous intéresse, la marque américaine Dick’s Sporting Goods a lancé une vidéo qui retrace la création du JogBra :
Enfin, la marque de running Brooks propose un questionnaire en ligne pour déterminer quel est le soutien gorge sport plus adapté à votre morphologie.
Soutien gorge et sport adela :
à 15:38
ahlala encore un truc à payer en plus par rapport aux hommes! Sophie :
à 20:50
En parlant d'"idées reçues", ce serait peut être bien de se renseigner correctement sur le sujet non? Des études sur un échantillon de jeunes femmes sportives ont prouvés que la pratique du sport avec une poitrine non maintenue était justement excellente. J'ai trouvé sur internet de nombreux témoignages qui vont à l'encontre de votre article, alors que seulement des hypothèses non vérifiée par des tests clinique vont dans votre sens... manue :
à 11:32
tout dépend de la poitrine en question... l'etude faite à bien montré que la pratique du sport sans maintient, au niveau de la poitrine, serait bénéfique pour les petites poitrines uniquement. A partir d'un bonnet C et encore plus ensuite, cela est néfaste... et très douloureux (je remplis bien mon bonnet D) ! adela :
à 12:05
Bénéfique je sais pas, mais douloureux c'est certain, je sais de quoi je parle. eve :
à 14:33
Effectivement un soutien gorge adapté est l'idéal encore faudrait-il qu'il existe! Personnellement je le déplore, la majorité sont des brassières et dans mon cas ce n'est pas possible en plus de n'apporter aucun maintien. J'ai un petit dos à savoir un 85 et un bonnet E donc une forte poitrine, il est donc impossible de porter une brassière pour la simple raison qu'il me faudrait un XS pour le dos mais que ma poitrine ne rentrerait certainement pas. Ne parlons pas de la marque Kalenji inadaptée ou des Zbra fermés devant par fermeture eclair, il faut croire que ce sont des hommes qui fabriquent ce genre de modèle! bref petit dos + forte poitrine = galère de soutif de sport elisabeth :
à 08:41
bonjour, je cours depuis 40 ans de soutien gorge ideal pour poitrine forte il n y en a pas..il faut mettre deux soutien gorge si l on veut que sa poitrine ne ballote pas en courant. Soutien-gorge de sport : T-Back Power :
à 15:45
[…] Je vous invite à lire notre article approfondi sur le sujet : Pourquoi utiliser un soutien gorge pendant ses séances de sport. […] LAURA :
à 13:52
Les filles, si vous avez une forte poitrine (ou pas d'ailleurs), voici la marque de soutien-gorge de sport qui a révolutionné ma vie ! Je déplore de ne pas l'avoir connue avant, où je me débrouillais avec un assemblage de plusieurs soutien-gorges pour me sentir vraiment à l'aise... --> SHOCK ABSORBER ! Il y en a pour toutes, quelque soit notre profondeur de bonnet ou largeur de dos! Laisser un commentaire