11 juin 2008 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
J’ai rencontré le reprénsentant de Spira France lors du colloque « musique et entraînement » co-organisé par Jiwok.
Il m’a présenté ses chaussures et je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je vous en parle.
Alors qu’est ce que fait Spira de mieux que les autres ?
Tout est dans l’amorti!
SPIRA, marque américaine lancée par 2 coureurs, propose des chaussures running,qui bénéficient d’une technologie vraiment innovatrice.
En effet, depuis longtemps toutes les marques de running utilisent l’EVA (de la mousse) comme l’élément de base de l’amorti dans les chaussures de course à pied.
Et bien, Spira voit les choses différements en matière d’amorti.
La technologie Wavespring de Spira est un ressort hyper-léger en acier intégré dans la semelle intermédiaire. Ce ressort absorbe le choc des foulées du coureur, et restitue immédiatement son énergie. Ce qui amène un confort au coureur, et aussi une protection de ses articulations.
En plus, le ressort est pratiquement inusable par ses propriétés mécaniques, donc ces avantages en amorti accompagneront le coureur pendant toute la vie de ses chaussures.
Vous pouvez voir une vidéo concernant cette technologie :
En plus le prix des chaussures est très accessible puisqu’il varie entre 90 et 120 euros.
Vous pouvez les acheter sur internet sur ce site
Et pour plus d’info sur toute la gamme, allez faire un tour sur le site de Spira France
Quelqu’un les a déjà essayées ?
Spira, nouvelle chaussure de running lamiricore :
à 15:34
Petit bémol, selon plusieurs forums sur la CAP, les chaussures ont une durée de vie très courte ...les ressorts percent rapidement la semelle ... fenoamby :
à 15:45
Je suis l'heureux possesseur de 2 paires de Volare III (dont une paire en fin de vie) et je les préfère à mes ASICS Kayano. Depuis que je les ai, fini les douleurs aux genoux. Guy :
à 11:52
Depuis 2 ans que je distribue la marque Spira en France, j'ai eu très peu de commentaires négatives sur la durée de vie de nos modèles, et sûrement pas du type "les ressorts percent rapidement la semelle". Dans un cas pareil il s'agirait d'un produit défectueux, et nous remplacerions la paire rapidement au coureur malheureux. BoZo :
à 18:07
Acheté Mi-juillet pour tester le concept, j'apprécie la légèreté de la chaussure, l'amorti est bon, quand à la durée de vie je manque de recul mais pas de début d'usure prématuré. Un client nouveau client Spira content. BozO. Winnerman :
à 14:28
Bonjour à tous Au départ je n'étais pas un coureur régulier car chauqe fois que j'allais courir j'avais mal au genoux gauche. J'ai recherché sur le net et j'ai trouvé par hasard la marque SPIRA , j'ai été voir mon revendeur à AIX EN PROVENCE et le modèle DEL SOL était en promo à 50€. Je l'ai acheté , testé et maintenant je vais courir 2 à 3 fois par semaine aussi bien en salle qu'en extérieur pas trop sur le bitume. Le résultat est super, j'ai quasiment plus mal au genoux. Alors je ne sais pas si cela va durer mais c'est trop bon. Au niveau usure pour le moment rien à dire cela fait 4 mois que je pratique donc on verra. Pour les connaisseurs je n'ai plus cette sensation de m'écraser au sol, le retour d'énergie est parfait pour moi petit amateur. Winnerman :
à 11:25
06 février 2010 Mon retour d'expérience sur la marque SPIRA , je n'ai pas grand chose à dire en négatif, même rien. Mes douleurs aux genoux ont totalement disparu, la course est toujours aussi agréable. Je n'ai qu'un doute, je dois me racheter une paire et j'hésite entre la paseo "running trail" et la volare 3 car je cours en bord de rivière et sous bois. Je ne sais pas trop car quand c'est gras, je ne tiens pas la route.... Je vais réfléchir un peu et je verrais. Pour résumer SPIRA = Grosse satisfaction pour moi. J'ai trouvé mes chaussures je peux dire. Laisser un commentaire