17 mars 2020 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Ces derniers semaines ont été très spéciales et cela risque de durer encore un certains temps.
Comme vous le savez tous, à cause du Corona Virus (Covid-19) il n’est plus possible de sortir de chez soi, sauf à de rares exceptions.
Une de ces exceptions est la possibilité de pratiquer une activité sportive en solo.
Ainsi, il vous est encore possible de d’aller suivre vos séances de running, de marche rapide, de trail ou de marche nordique.
D’un point de vue physiologique, vos séances d’entrainement auront un impact sur votre immunité. En effet, l’effort physique stimule votre système immunitaire.
Par contre, il est important, afin de préserver la santé de ceux qui vous entourent ainsi que votre santé, de suivre un certains nombre de règles à appliquer strictement.
Si vous pensez que vous ne pouvez pas les appliquer, alors ne sortez pas de chez vous pour réaliser votre séances.
1- En solitaire
Si vous aviez pris l’habitude de courir ou de marcher avec un partenaire, c’est fini (pour l’instant). Votre coach Jiwok sera le seul à vous accompagner.
2- Adaptez vos horaires
Afin d’éviter de rencontrer du monde sur votre parcours, essayez d’aller courir ou marcher tôt le matin ou tard dans la journée (comme vous le feriez en courant en été). Vous diminuerez ainsi le risque de vous approcher de trop près d’un autre coureur ou marcheur.
3- Adaptez votre parcours
Si vous habituez la campagne, empruntez des sentiers les moins pratiqués habituellement. Pour ceux qui habitent en ville, privilégiez les parcs et courez sur la route (et non pas sur les trottoirs). Le gouvernement recommande que vous restiez dans un périmètre de 1 km de chez vous.
4- Adaptez votre entrainement
Essayez de réduire à le nombre de séance par semaine. L’idéal ce serait de sortir maximum 2 fois par semaine afin de limiter les risques de propagation du virus.
5- Vélo d’appartement, tapis de course, elliptique ou rameur
Si vous avez un de ces équipements de fitness, privilégiez leur usage. En effet, surtout en ce début de confinement, si vous avez la possibilité de pratiquer un sport d’intérieur, n’hésitez pas.
Votre coach sera également présent pour ce type d’entrainement.
J’espère que ces quelques conseils pratiques pourront vous aider à alléger votre quotidien et vous permettre de vous défouler un peu.
6- N’oubliez pas à votre attestation
Pour sortir de chez vous et pratiquez une activité sportive, Il faudra pour cela être muni d’une attestation sur l’honneur, à télécharger sur le site du gouvernement.
Ne l’oubliez pas, vous risquez une amende en cas de contrôle !
Toute l’équipe de Jiwok pensent à vous et à vos proches.
De notre côté, nous continuons de travailler pour vous en télétravail afin de répondre à votre question et de continuer à améliorer notre service.
Running, Sport et Covid-19 Valérie :
à 09:17
Bonjour, J’ai l’habitude de randonner de longues heures avec mon chien. Est-ce que c’est considéré comme une activité physique ? Puis-je continuer en me munissant de l’attestation sur l’honneur ? Je vous remercie pour votre réponse. Denis Dhekaier :
à 14:25
Bonjour Valérie, De longues heures, je ne pense que que ce soit le sens de l'autorisation. L'idée est de vous permettre de prendre un peu l'air en faisant du sport mais pas trop longtemps non plus. Bon courage. 1minstrel :
à 00:04
2ravenna Laisser un commentaire