09 octobre 2024 Publié dans Courir un marathon : entrainements, conseils, alimentation, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Marathonien : voici les 10 plus beaux marathons à courir
Le marathon n’est ni plus ni moins que l’épreuve reine de l’athlétisme. C‘est l’épreuve où l’on doit se dépasser, aller au delà de la douleur et la fatigue pour montrer toute l’étendue de son opiniâtreté et de ses capacités physiques.
Mais ce n’est pas parce que l’on doit courir 42 km comme la distance entre la ville de Marathon et d’Athènes que l’on ne doit pas profiter d’un cadre particulier.
C’est pourquoi vous trouverez ici les 10 plus beaux marathons de la planète (c’est forcement super subjectif) qui vont vous donner envie de vous remettre à l’entrainement pour votre marathon.
1- Marathon de Paris
Paris. Oui, c’est peut-être un peu chauvin de placer Paris en première position mais on vient du monde entier pour visiter notre capitale de cette façon.
Du Louvres à la Tour Eiffel, des Champs Elysées aux quais de Seine, il n’est pas dur de trouver 42 km à courir dans la ville.
Vous ne verrez plus jamais l’asphalte parisien de la même façon. Si vous cherchez un hôtel pour loger avant votre marathon de Paris, nous avons sélectionnez les 19 meilleurs hôtels de Paris pour être au top votre course.
2- Marathon de New York
New York, considéré comme le plus emblématique des marathons du monde, vaut aussi à lui seul la traversée de l’Atlantique. Les quartiers mythiques de la ville sont tous passés en revue et en courant.
Bien entendu, l’arrivée ne pouvait pas se faire autre part qu’à Central Park. Une course grandiose, particulièrement onéreuse mais qui laisse un souvenir inoubliable. (J’en ai encore parlé ce week-end avec un ami qui la couru 3 fois et qui décrit une ambiance incroyable)
Et ouvrez l’oeil, on ne sait jamais, vous pourriez bien y croiser quelques stars internationales qui viennent là de façon anonyme, ou presque.
3- Marathon de Berlin
Berlin fait aussi partie des plus beaux marathons de la planète. Le nombre de participants y est très élevé et chaque année le parcours permet de découvrir une ville magnifique.
Les amateurs de vitesse l’apprécient particulièrement grâce à son absence de dénivelé et au parcours boisé qui favorise grandement l’absence de vent.
Les records du monde du marathon sont souvent battus pendant le marathon de Berlin.
4- Marathon de Londres
Londres est une ville que les français adorent, on dit même qu’en terme de population la capitale anglaise est la 5ème ville française.
Son ambiance cosmopolite, les magnifiques quartiers, tout concoure à donner à ce marathon de presque 40 000 participants une ambiance particulière.
On apprécie aussi qu’il soit celui où les donations en faveur d’associations caritatives soient les plus élevées.
5- Marathon de Boston
Boston occupe une place particulière et à plusieurs titres. Il y a de triste mémoire le souvenir des attentats de 2013. Mais le marathon de Boston est surtout une fête pour ses 500 000 spectateurs qui le suivent depuis sa création en 1897 ce qui en fait le plus vieux marathon.
A noter que la participation se fait sur inscription et sur validation d’un temps précis obtenu sur une autre épreuve de marathon. Un « gros » entrainement est donc nécessaire.
6- Marathon de d’Istanbul
Le marathon d’Istanbul est toujours l’occasion de photos magnifiques. En effet, il est le seul marathon au monde à permettre de courir sur deux continents (l’Europe et l’Asie) tout en ne parcourant que la distance réglementaire de 42 km.
Le passage du détroit du Bosphore se fait quelques kilomètres après le départ. On rejoint ensuite l’Europe pour parcourir les rues d’une ville chargée d’Histoire.
7- Marathon de Pekin
Pékin a la réputation d’être une ville polluée, toutefois les jeux olympiques y ont bien eu lieu, alors pourquoi ne pas faire le marathon ? C’est l’occasion de parcourir les rues d’une ville magnifiques et méconnues en Occident tout en découvrant la démesure à la chinoise. Une belle expérience.
8- Marathon de Venise
Venise a aussi son marathon, un très beau marathon même, une marathon unique pourrait-on même dire. En effet, il commence sur la terre ferme avant de traverser la lagune sur le pont qui relie la Sérénissime au continent.
Ensuite, la course se poursuit sur le long des plus beaux canaux de la ville, par une traversée du Grand Canal sur un pont éphémère et dans les quartiers pittoresques de la ville.
Environ 10.000 coureurs chaque année dont une importante proportion de couple comparés aux autres marathons, c’est le moment de se préparer un entrainement en couple.
9- Marathon d’Amsterdam
Amsterdam fait partie des marathons dont l’intérêt par les runner ne fait que croître. Il faut lui reconnaître un parcours attrayant pour les passionnés.
Les amateurs de compétition, de record et de performances apprécieront que le marathon se déroule sur une distance de 42 quasi plane.
S’il ne fait pas négliger l’entrainement pour autant, c’est toujours un plus notable pour améliorer ses performances.
10- Marathon d’Honolulu
Honolulu est un des plus baux marathons du monde. C’est vrai qu’il ne s’offre pas à tout le monde rien que pour la distance entre la France et Hawaï.
La course suit la côte tout au long du parcours, offrant une vue incroyable par exemple sur la célébrissime plage de Waikiki.
En raison de la chaleur, le marathon commence très tôt. L’ambiance des hawaïens et des hawaïennes, la mer vous permet d’obtenir une course magnifique et un vrai moment de fête.
Ces 10 marathon font partie de ceux que l’on trouvent dans le monde et qu’il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie. On y va pour voir un cadre magique, bien entendu. Mais l’aura de ces grandes compétitions permet aussi de trouver une organisation à toute épreuve qui donne l’opportunité de courir dans des conditions optimales.
Si c’est votre premier marathon, n’hésitez pas suivre nos 22 conseils pour bien préparer votre premier marathon.
Top 10 des plus beaux marathons à courir Heckmann :
à 12:37
Il y a aussi le marathon de São Paulo, dit Marathon de la Saint Sylvestre car il se déroule le 31/12! C'est pour finir l'année en beauté!! Entrainement Marathon Paris 2019 - plan 8 - 10 et 12 semaines :
à 14:40
[…] êtes inscrit au Marathon de Paris 2019 ? (Bonne idée, il fait parti des 10 plus beaux marathon du monde) Ne tardez pas trop à commencer votre entrainement pour ceux qui veulent préparer la course en 10 […] drouiche :
à 18:32
Je suis Algerien .j'ai fait que le marathon d'istunbul en 2015 . J'ai arreter de faire la course a pied depuis 12mois suite a des engagements professionnels. Ces jours ci ......je me suis decider de realiser ......et participer a mon 2e marathon 2019. Fixer vous des objectifs pour progresser :
à 11:03
[…] Et puis, courir un marathon, c’est aussi parcourir le monde. […] 1eighty-two :
à 00:13
3glorification Paul :
à 09:26
Je réagis à la place du marathon de Venise dans votre classement. Cette ville est incontestablement l'une des plus belles du monde. En revanche, ce marathon est pour moi une arnaque. J'y ai participé il y a quelques temps, environ 38km sont parcourus en dehors de la ville, paysage monotone, long pont urbain. Dans la ville, les passants, des touristes pour la plupart ne sont pas intéressés par les coureurs (dans une telle ville, c'est compréhensible, leur intérêt est ailleurs). N'espérez pas des encouragements. Si vous allez à Venise, visiter la ville sans courir. LE BARS :
à 13:49
D’accord à 100% , seuls les 3 derniers kilomètres sont dans Venise . Ceci dit l’approche par le long pont est assez déroutante : pendant 5 kilomètres on voit Venise sans jamais sembler pouvoir l’attendre. Florence est plus chouette si vous voulez allier tourisme culturel et course à pieds Carballo :
à 06:17
Ne pas mettre le marathon d’Athénes me surprend Organisation phénoménale, parcours magique Dans le top 3 des courses Laisser un commentaire