15 novembre 2007 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Y a pas d’autres mots (enfin si) mais je reste poli !!!!
Voila une vidéo d’un accident tragique qui s’est passé au dernier marathon d’Athènes et où les organisateurs ont leurs entières responsabilités !
C’est n’importe quoi !!!!!
Je vous laisse regarder et me donner votre avis.
J’espère que James Kipkenboy va bien et qu’il pourra courir bientôt de nouveau.
Une Honte !!! Olivier :
à 17:15
Ils sont fous ou quoi ????? C'est un scandale, lamentable... metisenef :
à 20:47
si c'est pas un montage, bah c'est une organisation de M....... frederic :
à 11:53
non ce n'est vraiment pas un montage, hélas ! phinic :
à 21:46
Et alors, que reprochez-vous à l'organisation ? Le temps d'arrivée des secours ? c'est le seul marathon que je connaisse où la route est séparée en 2 parties , une pour les coureurs, l'autre pour l'organisation et les secours. Il y avoir une bonne raison pour ne pas disposer de secours plus vite, cette vidéo ne dit pas tout. De ne pas l'avoir arrêté quand il repart ? vous l'auriez arreté vous ? facile à dire quand on regarde ça tranquille dans son fauteuil. Ce type est un professionnel, vous voulez lui apprendre son métier ? Meme le type à la caméra ne la prend pas la décision. Le manque de barrière entre le parcours et le tram ? Je l'ai couru, il faut vraiment etre dans le gaz pour rater ce virage alors que l'on voit parfaitement l'arrivée de cet endroit là. Ils mettront surement des barrières la prochaine fois, mais dans ce cas autant mettre des barrières le long de la Seine au MDP au cas où il y en aurait qui sauteraient dans l'eau. Je trouve vos réactions un peu faciles, charger les organisateurs à chaque fois qu'il se passe quelque chose, c'est vraiment des réactions d'assistés. Pour moi ce qui se passe est malheureux, mais avant de charger betement la mule comme le fait souvent Montiel dans son role de chauffeur de salle, peut-etre faut-il plus chercher du coté des méthodes d'entrainement, de la pression voire du dopage. Richard :
à 11:13
phinic, qu'est ce qui te prend c'est ton esprit de contradiction qui te demange ? On est juste en train de dire honte a l'assistance, he bien oui, toi qui te vente d'etre un pro en la matiere, tu trouve ca normal que les secours arrive 6 minutes apres, alors qu'ils sont preparés et mobilisés pour ce genre de problèmes ?? Citation : (...) Ce type est un professionnel, vous voulez lui apprendre son métier ? (...) Parce qu'un policier qui perd la boule et qui braque une mamie, tu trouve ca normal toi ; sous pretexte que c'est son metier il ne faurrait rien lui dire ? Je vais chercher l'extreme je suis d'accord mais c'est pour te faire comprendre que ca arrive a tout le monde de faire des anneries même aux pro ... Et c'est pas pour ca qu'ils faudraient les laisser faire. M'enfin, il y a des natures a venir en aide, et il y en a d'autres qui preferes aller chercher des excuses plutot que de bouger son petit c.. ce qui a l'air d'etre ton cas et celui des organisateur de la course malheureusement pour James Kipkenboy. phinic :
à 11:46
Richard, entre le moment où tu lis et le moment où tu écris, tu devrais garder un temps pour la réflexion. Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit et ton histoire de policier est déplacée. Tu pars d'un dossier instruit uniquement à charge, instrumentalisé par un journaliste qui cherche le sensationnalisme et réputé pour dire beaucoup de conneries et toi tu suis le troupeau, c'est tellement facile. Ta dernière phrase est également déplacée voire insultante, il semble que tu acceptes mal la contradiction. Gaël :
à 20:23
Attends phinic, personne n'est responsable selon toi , c'est un peu facile... Effectivement il y a toujours des imprévus, mais dans un virage à 300m de l'arrivée au bout de 42km, les organisateurs savent qu'il y aura beaucoup de gens qui ne seront plus en état de voir quoi que ce soit... Cela n'aurait pas été un luxe de mettre des bottes de paille sur une hauteur d'1m50 ou alors d'arrêter le tram durant toute la compétition. Etant de Strasbourg, dès qu'il y a une manifestation sportive aux abords des lignes du tram, on arrête le tram toute la journée... C'est du bon sens, ce qui a semblé manquer aux organisateurs, après certes personne n'est responsable, même pas des conneries qu'on peut écrire... A bon entendeur... phinic :
à 21:16
Eh bien non, toujours pas d'accord. Ce virage, je l'ai pris, il se trouve que j'étais moi aussi très mal sur ce marathon où j'ai pensé tourner de l'oeil à 2 kms de l'arrivée. Mais vraiment les images ne restituent pas la réalité du terrain. Sur place, ce virage est INRATABLE, mettre une barrière là continue à me sembler superflu et arreter le tram encore plus incongru. Gaël :
à 21:28
Quand il y a une route qui touche le tracé du marathon, on arrête bien la circulation non ? Pour le tram à Strasbourg, j'enverrais un mail à la Mairie disant que ce n'est pas peine de l'arrêter, les coureurs n'ont qu'à faire attention !!! Tout le monde n'a peut être pas le même discernement que toi au moment de tourner de l'oeil, pour ces gens là, cela ne me parait pas incongru de prévoir plus de protection dans les endroits à risque... Et il semble que ce virage soit à risque puisque accident il y a eu... Après on ne peut pas toujours tout prévoir, mais sur un tracé de Marathon quand il arrive un accident, il y a bien un responsable... Je te mets au défi de courir aussi vite que le coureur, de t'écraser au sol, de te relever et d'avoir la lucidité pour voir le tracé... Il y a eu une conjonction de facteurs créant cet accident, le manque de raison du coureur (quand on est mort en course, on continue à courir sans se poser de question), une mauvaise signalisation (puisque le coureur top fatigué a été tout droit) et la malchance (le passage du tram à ce moment)... On n'est jamais assez prudent en tant qu'organisateur, cela en est bien la preuve... caroline :
à 11:37
Dans cette sombre histoire, il y a une succession d'erreurs inadmissibles. Jamais, les secours n'auraient du laisser repatir un type qui a perdu connaissance aussi longtemps. Puiqu'onparle de professionnalisme, là, il y a une grave erreur et je sais de quoi je parle. Quand bien même, ce marathon, serait la course de sa vie, on a pas le doit de le laisser finir au péril de sa vie. J'entends peut être certains dire que c'est à lui de choisir, mais là, il n'est plus en état de choisir. Sa place est dans une ambulance, plus sur la route. Ces sportifs ne sont pas des assistés, mais des professionnels qui doivent faire leur travail dns des conditions de sécurités irréprochables. Pour ce qui est des organisateurs, leur travail est de prévoir tous les risques possibles et imaginable et de ne rien laisser au hasard, et là, c'est un peu léger. En espérant ne plus jamais voir de telles abérations et en souhaitant d'autres marathons à J Kipkenboy Laisser un commentaire