Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de florence le Dim Déc 01, 2013 8:17 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

hé cocotte
ce n'est pas une histoire de force! Je ne m'interdis rien, justement. Hé ben le résultat est sidérant. Pas en terme de poids, hein, je fais encore une bonne grande taille bien confortable. Mais je n'ai plus que rarement maintenant ces appels à la bouffe qui ont fait mon malheur à la suite d'un régime récent et célèbre promu par un certain Dµk**. C'est vrai, au début je mangeais beaucoup, en compensation des vingt ans de régime, parachevés par ces trois mois de kanneries. J'ai continué à grossir.Malgré le sport. Et comme d'ailleurs je faisais du sport pour maigrir, et je désespérais, et je mangeais encore plus de dépit.
Mais maintenant, après un an et demie d'arrêt de tout régime, je ne grossis plus. Je dirais même que j'avais commencé à dégonfler grâce à Jiwok! Bon, maintenant il neige et les trottoirs sont des patinoires, donc je mets l'entraînement en veille jusqu'à la prochaine pluie, à la fin de la semaine normalement. Mais vraiment je me sens mieux! je mange presque comme ma famille, je goûte de la pizza, je mets du fromage à raclette sur mon chou-fleur, je grignote du pain et du fromage, mais je m'arrête de manger si je veux. Ca ne marche pas toujours, mais pas grave: j'arrête de me ronger.
Je n'attends pas de perdre dix kilos en trois mois. Je me suis inscrite à l'année. J'aime bien courir; j'ai progressé. D'autres entraînements m'intéressent (le combiné natation/running, mais problème de lecteur MP3!!).
L'idée, c'est de lâcher prise sur la surveillance alimentaire. Arrêtons de nous focaliser sur la bouffe!
Si nous sommes dodues, c'est parce que nous sommes émotives et sensibles, et que nous cherchons réconfort dans la mangeaille. Trouvons réconfort dans notre paire de baskets ;) !
Et tant pis si ça ne marche pas immédiatement. ça viendra... Les coureurs de fond sont rarement obèses...
A bientôt!
Jiwok

de Aude le Lun Déc 02, 2013 2:50 pm

Aude

Messages: 1

Inscription: Sam Aoû 10, 2013 1:08 pm

Salut à toutes,

Je suis contente d'avoir lu vos commentaires. Je n'ai "que" 5 kilos à perdre...depuis le 1er janvier 2013 et je n'y arrive pas. Par contre, mon corps a changé depuis que j'ai commencé jiwok (courrir 30 minutes non stop en deux séances par semaines), et j'en suis déjà bien contente. J'ai entamé le régime "perte de 5kg en course à pied, 3 séance par semaines"...mais problème de tibia et donc j'ai du arrêté pendant près d'un mois. Une horreur. Maintenant je me suis remise au jogging, et quel bonheur même si je dois reprendre à la séance 17 pour me remettre dans le bain parce que courir 30 minutes non stop après 4 semaines sans rien faire, c'est pas gagné!

Pour ce qui est du régime Jiwok, je l'ai +- suivi seul pendant une semaine : rien sur la balance mais une sensation de légèreté au niveau digestion assez frappante. Maintenant, j'essaye un autre système qui permet d'équilibrer son alimentation (chaque aliment à une valeur en point, vous voyez de quoi je parle? ;) ). En fait,je note ce que je mange et regarde au niveau point où j'en suis. Ainsi moins d'exagérations pour ma part. J'ai l'impression certains jours d'être un puits sans fond et donc je me goinfre sans même goûter ce que je mange. Avec cette combinaison j'ai trouvé mon équilibre car je me fais plaisir mais je parviens petit à petit à me dire: non là t'exagère regardes ce que t'as mangé aujourd'hui!

Je ne sais pas encore ce que ça donnera sur le long terme et ça ne fonctionnera peut être pas pour tout le monde.

Faire un régime c'est sur que c'est pas top, ce qu'il faut c'est retrouver un équilibre alimentaire : manger sain et équilibré c'est bien, mais se faire plaisir sans exagération en plus, c'est mieux, non?

En tout cas, je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule à me dire : c'est bon je ne faisais déjà pas de sport avant, donc si j'en fais c'est déjà bien pour perdre du poids. Alors si ça marche, que demander de plus.

Courage à tous et toutes
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de valérie le Lun Déc 02, 2013 2:59 pm

valérie

Messages: 1

Inscription: Dim Nov 22, 2009 6:40 pm

Bonjour les filles,
Quel bonheur de vous lire, mon parcours est évidemment identique aux vôtres, avec de grosses difficultés à arrêter le chocolat ;)
J'ai commencé mon entraînement il y a 1 mois et commence à peiner niveau motivation. Mais on n'a rien sans rien il faut se bouger un peu
En fait moi ce qui me fait grossir c'est que je n'ai plus un rapport "normal" avce la nourriture, je culpabilise tout le temps de manger ça ou ça, je réfléchis calories et sucres, au lieu de simplement apprécier. Et comme une gamine je mange en cachette, n'importe quoi, juste pour éviter les regards de mon homme qui souhaite plus que tout me voir bien dans mon corps. Mais que m'est il arrivé pour en arriver là?! Alors aller courir, c'est autant pour raffermir tout ça, perdre du poids, que pour calmer mes angoisses alimentaires...
J'espère qu'on va pouvoir s'aider mutuellement grâce à ce forum! Je mesure 1m70, je pèse 74 kg, souhaite perdre ce qu'il faut pour me sentir belle (en tous cas pas 20kg!), et je veux aller au bout démon entraînement "courir un semi marathon", parce que j'ai bien besoin d'un sentiment de réussite en ce moment ds ma vie (je suis au chômage/je ne peux pas avoir d'enfants)

Alors on fait une équipe soudée et motivée? :D
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de florence le Mar Déc 03, 2013 8:04 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

coucou Valérie
Tu es dans la restriction cognitive, mot barbare utilisé par Zermati et Apfeldorfer (spécialistes des problèmes de surpoids et obésité, fers de lance du combat contre les régimes après le constat entêtant que TOUS les régimes conduisent au surpoids); c'est à dire que tu surveilles tellement ce que tu manges que tu ne peux plus éprouver de plaisir à manger, ou un plaisir coupable.
On a perdu de vue le plus important: ce ne sont pas les aliments qui font grossir, c'est d'en manger trop. Et plus on s'interdit le plaisir de manger, plus on mange de ce qui est permis en croyant bien faire; mais on grossit quand même, car on mange trop, et sans se faire vraiment plaisir.
Fais-toi plaisir, il n'y a rien de désespéré à ta situation (je rêve maintenant de peser le même poids que toi, alors que je me trouvais trop grosse quand je le faisais autrefois!). Avec du sport régulièrement (surtout un semi marathon, peste! moi chuis contente de faire dix kilomètres!), et du plaisir dans ton assiette, tu parviendras facilement à t'affiner si tu le souhaites.
Mais tu dois déjà être une belle fille, es-tu obsédée par un nombre ou cherches-tu seulement à rentrer dans une taille donnée?
Ton homme s'en fout du nombre sur ta balance, sauf si c'est un blaireau qui compare des mensurations dans les réunions entre mecs (ce n'est pas le cas, hein?). Il te veut belle, et tu es belle si tu te sens belle, même avec des kilos en trop selon toi. Tellement de femmes sont malheureuses à cause d'un nombre qui ne représente rien en réalité!
Allez bye, mange des frites, mais si tu n'as plus faim, ne te force pas à finir avec un yaourt allégé à 0% dégueu et acide: c'est lui qui te fait grossir, pas les frites.
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de le Mer Déc 04, 2013 7:14 am

Messages: 5

Inscription: Mar Jan 05, 2010 10:45 am

Valerie, tout d'abord bravo pour ton courage. D'écrire ton malaise actuel, c'est déjà une belle avancée vers la réussite.
J'ai été comme toi pendant très longtemps, à manger en cachette, des fois des baguettes entières tartinées de toutes sortes de choses, sans que personne ne s'en aperçoive.
L'étape suivante, et je ne veux pas t'alarmer, c'est la boulimie. A 40 ans, j'avais la volonté de m'en sortir. J'ai commencé Weight Watchers, recommandé chaleureusement par une de mes amies qui avait perdu beaucoup de poids. Mais je n'ai pas pris le problème par le bon côté.
A ça oui, pour perdre, j'ai perdu 4 à 5 kilos par mois. Mais, prise dans un engrenage infernale, je me suis mise à me faire vomir, la veille des jours de pesée pour commencer puis très rapidement 5 à 6 fois par jour, et tout cela, sans que mon mari, mes enfants ne se rendent compte de rien.
J'ai mis une année pour m'en remettre. Et j'ai tout repris et même davantage.
Tout cela pour te dire quoi ? Que tu as raison de vouloir changer. Pour toi et pour ta santé. Que Florence te dit l'essentiel, qu'il faut réapprendre à prendre plaisir à manger, à déguster. Ce qui fait grossir, c'est la culpabilité en mangeant.
Je te rassure, tu n'es pas malade, tu n'as pas de pathologie, tu as juste pris de mauvaises habitudes toutes ces années passées. Il y a dans les grandes librairies, des livres très bien faits sur le thème "manger en pleine conscience". En tout cas pour moi, ça m'a sauvé la vie (dans le sens, qu'aujourd'hui, je vais au restaurant et je savoure les bonnes choses et tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien à la tête et au corps. Manger en plaine conscience, ça signifie apprendre à déguster, à se nourrir avec plaisir et tu verras que ça nourrit et que tes moments d'hyperphagie (tu en auras encore, mais tu les vivras différemment, avec bienveillance) s'espaceront d'elles mêmes. Tant que tu n'auras pas fait la paix avec la nourriture, tu ne pourras pas maigrir durablement. Je pense très fort à toi. isabelle.
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de florence le Mer Déc 04, 2013 12:42 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Hahaha Isa, la "pleine conscience" ça me rappelle quelque chose...
J'ai l'impression qu'on a fait un bout de chemin en miroir, dis donc! j'ai aussi eu les compulsions, mais pas jusqu'à vomir, ça a dû être horrible de se détester à ce point.
J'ai juste subi une bonne grosse dépression, tellement j'étais malheureuse de me voir regrossir sans rien y pouvoir...
Mais maintenant, je suis toujours grosse, mais je m'aime! :D
Et j'aime pas les frites, ça ne se digère pas bien.
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de florence le Mer Déc 04, 2013 12:51 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Pour Aude-Rose, arrête de regarder ce qui est dans ton assiette et de te gronder tous les soirs: tu craqueras. Lis le témoignage d'isabelle. Tu verras qu'à manger seulement ce que tu aimes et non pas ce que tu penses être bien pour mincir, tu mangeras moins; le reste, c'est Jiwok qui fera!
Pour Valérie, tiens, procure-toi ça:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=mangez%20en%20paix&sprefix=mangez+en+paix%2Caps%2C334.
La bible!
Jiwok

Re: Perte de poids sans régime?

de florence le Ven Déc 06, 2013 12:51 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Hi hi je me réponds à moi-même.
Le lien URL n'a pas été activé, alors voici le titre de la nouvelle Bible pour les ex de tous les régimes passés, présents, à venir: Mangez en Paix, de G. Apfeldorfer.
Aujourd'hui je me suis mangé un petit cassoulet en solo, si-si! et quand je n'en ai eu plus envie, j'ai jeté. Chose impensable pour moi il y a deux ans.
Et je suis contente de courir, sans me dire: ouh la la, vilaine, tu t'es empiffrée :evil: , parce que ce n'est pas vrai: je ne me suis pas empiffrée, j'ai mangé, apprécié, puis j'ai jeté. C'est une sacrée liberté!

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par