Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Jeu Oct 25, 2007 7:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 229

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

fnajman a écrit:.. et si c'est une périostite qu'est ce qu'il faut faire ? je crois que la réponse pourrait intéresser tout le monde .. et surtout moi...

fredo


Bonsoir tout le monde.

Pour mieux vous expliquer la périostite que je ne l'aurais fait, voici ce que j'ai trouvé sur http://www.volodalen.com/24blessures/blessures5.htm (site relativement sérieux, il me semble)

"La périostite

Voilà une pathologie qui embête un nombre incroyable de sportifs.
La périostite est une inflammation de la membrane de l'os, le périoste. Nous ne savons pas bien si cette inflammation est secondaire à des phénomènes de tractions musculaires, de vibrations ou d'adaptation de l'os à l'effort.
L'athlète ressent une douleur à l'intérieur du tibia. Contrairement à la fracture de fatigue qui est douloureuse en un point précis, la zone de douleur est ici diffuse ; elle se situe sur plusieurs centimètres.
Souvent, la douleur est ressentie pendant les accélérations et décélérations. Elle s'atténue pendant l'effort mais se ressent de manière très marquée dès qu'il prend fin. La diminution de la douleur lors du maintien d'une vitesse élevée s'expliquerait par le fait que dans ces conditions l'appui au sol serait plus dynamique impliquant davantage les structures musculaires et moins les structures osseuses (moins de vibrations). Les périodes de relâchement seraient plus marquées.
Quoi qu'il en soit, le caractère insupportable de la périostite peut contraindre à l'arrêt de l'activité. Le principal risque de la poursuite de l'activité est de s'en dégoûter tant la douleur peut être vive.
Cette pathologie peut s'atténuer en quelques mois ou durer plusieurs années avec des phases aiguës et des moments de rémission. Le plus souvent, elle disparaît aussi mystérieusement qu'elle est survenue.
>> Les traitements classiques sont à base de glaçage, d'anti-inflammatoires. L'athlète gagnera à éviter les sols durs, les chocs importants provoqués par les bondissements, la course en descente….
Par expérience, nous avons pu remarquer que les étirements de la loge interne du tibia (étirements à base de rotation externe du pied) soulageaient considérablement la douleur liée à cette pathologie
."

Voilà.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par