Coach sportif, entrainement

Témoignages > Retour
Raphael
lusija

L'esprit Jiwok Pour moi, Jiwok est l’incarnation du…

L'esprit Jiwok

Pour moi, Jiwok est l’incarnation du second souffle que connaît la course à pied. Ce que j’aime dans ce site, c’est l’esprit rafraîchissant véhiculé par ses concepteurs et par sa communauté de coureurs.

Nous, membres de cette communauté, avons trouvé le plaisir de courir (en associant l’effort à la musique) et ce plaisir nous permet de nous attaquer à des objectifs inattendus.

Il y a encore trois ans, la course à pied n’était pas vraiment un sport qui m’attirait. Comme bon nombre de jeunes, j’avais encore en mémoire ce traumatisme des tours de stade en hiver lorsqu’on faisait «de l’endurance» au collège, ou cette affreuse épreuve, crée ex-nihilo, du 3×500 du lycée.

La course à pied c’était quoi ? Un sport de ringards, fait pour des vieux dégarnis à la peau burinée et à la foulée bizarre qui arborent des coupes-vents d’une autre époque, un sport qui casse, qui fait mal aux jambes (c’est ce qui arrive quand on court avec des chaussures de tennis ou de foot en salle…) et surtout un sport affreusement ennuyeux.

Mais cette conception allait changer. Au fond de moi j’étais convaincu des vertus du running, j’avais investi dans une paire “d’entrée de gamme” et de temps en temps j’allais courir une petite demi-heure. J’avais 19 ans et je ressentais de plus en plus le désir d’être “affuté”, histoire de perdre quelques petits kilos superflus.

Nous sommes en 2006 et les sites dédiés à l’informatique commencent à parler d’un certain “kit nike+ipod”, le concept m’interpelle, lorsqu’il sort à l’approche des fêtes de fin d’année je décide de me le procurer, ce gadget allait peut être m’apporter le supplément de motivation nécessaire.

Et quelle surprise! L’utilisation de l’ipod combinée au “monitoring” fourni par le kit me permettait de ne pas voir le temps passer.

C’est à ce moment que j’ai découvert Jiwok, qui m’a permis de découvrir que je n’étais pas le seul dans ce cas!

J’avoue que je ne suis pas parti de très très loin puisque dès la première sortie j’étais capable de courir 1h en continu (mais plutôt lentement à 9km/h).

Petit à petit, en l’espace d’un an je suis passé à 2,3,4 puis 5 sorties hebdomadaires. En 2 an et ½ de pratique, j’ai même découvert les joies de la compétition. Après un premier semi bouclé en 1h45 en 2008, je tourne désormais en 1h27 au semi, et en 39 minutes et quelques sur 10 km. Depuis mes début en décembre 2006, j’ai parcouru près de 4600km!

Auparavant, je n’avais jamais ressenti un quelconque intérêt pour le monde de la course à pied et de l’athlétisme en général.

A côté des “coureurs traditionnels” je pense qu’il existe désormais une nouvelle communauté de coureurs, qui pour la plupart ont découvert ce sport sur le tard, et à qui l’aspect ludique de l’utilisation combinée de la musique et d’autres appareils (cardio,kit nike,…) permet selon leurs possibilités d’améliorer leurs perfs voire même de devenir de petits compétiteurs! J’en suis même au point d’avoir des plans d’entraînements scotchés sur mon bureau!

J’ai eu le privilège de gagner une tenue complète de running offerte par jiwok à l’occasion du challenge “men vs women”, jamais je n’aurai imaginé que ma pratique du running me permettrait de gagner quelque chose !

Jiwok, c’est donc pour moi une énergie positive qui contribue à me pousser vers de nouveaux horizons !

Merci jiwok !

_Cathy_
lusija

J'ai perdu 6 kg et j'aime courir Je courais pour être…

J'ai perdu 6 kg et j'aime courir

Je courais pour être en forme, il y a 5 ans mais j'ai eu des problèmes de genoux (opération) et j'ai du arrêter.
J'ai repris tranquillement (1 fois par semaine) en septembre dans le but de perdre les 6 kgs que j'avais en trop, mais sans résultat. Par contre j'ai retrouvé le plaisir de courir (mal mais courir).

J'ai découvert Jiwok par l'intermédiaire du site Jogging International, et j'ai pris la bonne résolution du début d'année de suivre votre programme perdre 10 kgs, en me limitant à 6 kgs (58kgs pour 1.62m à 50 ans) OBJECTIF ATTEINT en 8 semaines.

Je me rends compte maintenant que je courais trop vite.
J'ai été surprise au début des séances par le fait de marcher puis courir, pour moi la dépense énergétique n'était pas suffisante, quelle erreur.
J'ai fais confiance au coach et j'en suis ravie car je cours vraiment mieux et je me rends compte que je courais trop vite.

Je suis en pleine forme, je suis actuellement les 5 dernières séances de courir 30 minutes et après j'attaque le programme courir 1 heure.
C'est un réel plaisir et une superbe satisfaction personnelle d'avoir retrouvé la ligne à l'âge ou la ménopause me guette.

J'encourage toutes femmes ayant des problèmes de poids à suivre votre programme, qui est aussi un excellent programme pour débuter la course à pieds.
Merci à vous et à votre équipe.

Virginies
lusija

La possibilité de créer ses séances avec sa musique…

La possibilité de créer ses séances avec sa musique m’a vraiment ravi,
les rappels par mail pour la séance du jour me permettaient de vraiment me tenir à mon agenda. Jiwok m’a permis de me remuscler, de m’amincir
mais m’a aussi vraiment donné le gout de l’effort.

_Noémie_
lusija

Ca change tout ! Avant quel ennui et surtout je ne savais…

Ca change tout ! Avant quel ennui et surtout je ne savais pas quoi faire ! Maintenant, je suis le programme, je me laisse guider par la
voix du coach et la musique.

Résultats 2- 10 / 9