Cette fois, c'est sûr… je suis addict à la course à…
Cette fois, c'est sûr… je suis addict à la course à pied! Qui l'aurait cru il y a 2 mois encore? Pas moi en tout cas!
Depuis les horribles souvenirs des tours de terrains infligés à l´école, la course à pied c'était vraiment... pas mon truc! Je les trouvais tellement hors normes ces joggeurs croisés dans la rue, les parcs, tôt le matin et même sous la pluie. Je me disais "Ah un courageux! Mais comment peut il prendre du plaisir?"
Aujourd'hui´hui je souris quand je les vois et je me dis que moi aussi je suis capable de faire ce qu'il font! Et quelle fierté!
Ce n'était pas faute d'avoir essayé la course à pied, chaque période d'hyper-motivation que j´ai eu pour entretenir mon corps et perdre du poids, j'allais courir mais... j'étais sur les rotules après 20 minutes… bref la course à pied, je trouvais ça vraiment trèees dur. Et j'abandonnais aussi vite que je commençais.
Jusqu'à ce que je découvre Jiwok! J´ai commencé le programme débutant fin mars 2009, et voilà que, 2 mois plus tard, je sors 40 minutes, avec le sourire et sans aucune difficulté !
J'ai réussi à me tenir au programme parce que j'avais cet objectif en tête (et quel objectif!) celui de pouvoir courir 30 min sans être essoufflée. D'ailleurs quand le coach me soufflait dans l´oreille "Allez courage ! tenez bon!" je lui répondais par un "Bah bien sûr que je vais tenir! Si je veux tenir 30 min, je suis capable de tenir cette séance".
Bon, je reconnais que parfois il y a eu des petites périodes de "Whoua! Pas facile aujourd´hui" mais la satisfaction n'est qu'amplifiée quand on termine la séance.
Bref, tout ça pour dire un grand MERCI à l'équipe Jiwok, j'ai tous les jours envie de chausser mes baskets, je n'en reviens toujours pas et je voulais que vous le sachiez.
Ah j'oubliais! Quelle aide lors des périodes de turbulences dans ma vie amoureuse! Il n'y a rien de tel pour décompresser et oublier les soucis. Je dois reconnaître aussi que cet activité m'a aidée à positiver ma perte d´emploi, surmonter l'épreuve pour mieux rebondir ! Eh ouais, ça donne la niaque de courir !
Mon objectif de début juin à fin aout: courir 1 heure.
Et qui sait, peut-être un marathon dans quelques années ?!
Longue vie à
Jiwok
Une JA (Jiwok-Addict !)